5 juin 2014

Cahier de vedettes

 Je me souviens de mon cahier de vedettes où je collais, au bâton à colle, les articles et photos découpés dans Cinémonde et Ciné-Revue et des cartes postales aujourd'hui si joliment datées...
Pascale Petit
Il lui aura suffit d'un seul film, ''Les tricheurs'', pour s'incruster dans notre mémoire cinéphilique... Bon, bien sûr je vous parle d'un temps que les moins de ...t'huit ans ne peuvent pas connaître...




5 commentaires:

Nina a dit…

C'était hier matin, Charlus !! Mais quelle beauté !

charlus80 a dit…

D'accord avec toi Nina. Mais bien qu'ayant tourné une quarantaine de films on ne se souvient que des ''Tricheurs'' qui est pourtant loin d’être le meilleur film de Carné. Reste un visage unique...

Nina a dit…

Les parents y découvraient les turpitudes de leurs enfants !! ah, Terzieff...!

charlus80 a dit…

Ah Terzieff... Je ne saurais mieux dire !!!

Alain a dit…

Exact Charlus, il faut avoir passé les années (c'est déjà une chance) pour se souvenir de Pascale Patit. Quelle jolie femme elle a été ! Je me souviens d'elle dans un nanar qui se voulait magnifique. "Una regina per Cesare" dans lequel elle incarnait Cléopatre. Renversante de beauté.